Description
Branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi-Gong est l’art de la respiration dont l’objectif est de parvenir à la maîtrise et au contrôle de la circulation de l’énergie (ou Qi).
La pratique du QI-GONG permet :
- de développer le souffle interne (QI)
- de prévenir les maladies et d’améliorer la santé
- de prolonger la vie
- de développer la personnalité
- de faciliter l’entraînement aux arts martiaux
C’est un ensemble de méthodes favorisant la libre circulation du Qi par la volonté dans tout le corps au travers des méridiens.
Il harmonise ainsi le corps et l’esprit tout en régularisant le Yin et le Yang, devenant par conséquent une véritable gymnastique de santé et de longévité comme le prône la philosophie Taoïste.
Par l’apport d’une nouvelle énergie et par la circulation du sang qu’il facilite, le Qi-Gong va tonifier l’organisme en augmentant force et vitalité, éveillant ainsi les potentialités qui sommeillent en lui (capacité d’auto-guérison et facultés fonctionnelles du cerveau).
En résumé, le rôle du Qi-Gong est à la fois :
Préventif : il permet de lutter efficacement contre le stress et de gérer les conflits liés au rythme de vie et à la situation sociale actuelle.
Curatif : il est largement utilisé en Chine en milieu hospitalier (affections neurologiques, rhumatismales, cardiovasculaires, digestives, ainsi que des troubles psychosomatiques et fonctionnelles…).
Complété par un suivi à distance avec un système de questions / réponses sur notre plate forme d’e-learning.
Ce module de formation représente un support de cours réservé aux élèves ayant suivi l’enseignement dispensé à l’école SHEN par Christophe TOPALIAN.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.